PRESTATIONS
IDENTITÉ VISUELLE
Votre marque, vous pourriez en parler des heures. De ce qui vous anime, des valeurs qu'elle incarne, de la mission que vous vous êtes donné à travers elle, etc. Le rôle de votre identité visuelle c'est de raconter tout ça, graphiquement pour qu'en quelques coup d'oeil, elle parle à votre clientèle idéale, celle que vous voulez toucher.
L'image à cet avantage d'être capable de susciter l'émotion instantanément. Un regard suffit pour délivrer un message, pour donner envie à celui ou celle qui regarde de creuser un peu, pour faire naître la curiosité.
Tout l'art de créer des identités visuelles réside dans la transcription et la diffusion du BON message.
À travers le couleurs, les choix de typographies, les éléments graphiques, le style photographique, les illustrations, etc..., mais surtout, à travers l'harmonisation de chacun de ces éléments, nous pouvons créer un univers visuel qui soit le reflet de ce qui fait l'essence de votre marque.
COMMENT JE TRAVAILLE.
Deux mots d'ordre : Réflexion et intuition.
D'abord, la réflexion.
On peut faire du Beau qui ne soit pas Bien.
Le Beau ne suffit pas lorsqu'il s'agit de créer une identité visuelle, parce qu'elle a un rôle, celui de communiquer ce qui fait que votre entreprise est ce qu'elle est. Elle doit exprimer vos valeurs, raconter votre histoire, transmettre ce que vous faites, qui vous êtes. Mais elle doit aussi interpeller les bonnes personnes, celles qui deviendront vos client·es.
Faire "simplement" du Beau n'a donc aucun sens.
Mon travail consiste d'abord à penser "stratégie" avant de penser "esthétique", pour dans l'objectif de créer du beau et à le faire Bien.
Ensuite, place à l'intuition.
Si je m'appuie sur une base très concrète, je n'oublie toutefois pas de laisser la place à une part d'intuition. Car vous êtes votre entreprise et ce que je perçois de vous m'aide à me projeter, à visualiser. Quand vous me parlez de votre parcours et de votre histoire, des choix qui vous ont mené·e à créer votre entreprise ou à lui apporter des changements, certaines images, certains styles graphiques me viennent à l'esprit et évoluent au fil de la conversation. Ces images me restent en tête et je peux les confronter aux résultats concrets obtenus lors de l'étude stratégique.
Stratégie et intuition cohabitent dans mon processus créatif, l'une nourrit l'autre et inversement.
LE PLUS IMPORTANT POUR MOI
Je mets vraiment ma sensibilité et ma créativité au centre de mon travail. Mes client·es sont passionné·es par ce qu'iels font, investi·es dans leur entreprises et leurs belles ambitions.
Le plus important pour moi est donc de mettre mes compétences au service de leur projet pour qu'à l'issue de notre travail ensemble, ils et elles puissent se reposer sur une identité visuelle cohérente, solide et qui leur plait.
CE QUE CONTIENT CETTE PRESTATION
• Logo principal et ses variations
• Déclinaisons et éléments de marque
• Illustrations ou motifs (en fonction de votre projet)
• Palette de couleurs
• Association de typographies
• Modèle de carte de visite (ou autre petit support imprimé)
• Charte graphique avec votre stratégie
• Cession de droits
TARIF
1600 euros
DURÉE DE LA PRESTATION
2 mois et demi environ
CE SONT ELLES QUI EN PARLENT LE MIEUX
" J'ai décidé de confier ma nouvelle identité visuelle à Emeline dont j'avais perçu la forte sensibilité et qui m'apparaissait la personne idéale pour réussir à mettre en images tout ce que je souhaitais transmettre.
Je me réjouis d'avoir fait ce choix.
Emeline a une capacité d'écoute et une grande intuition qui lui a permis de capter pleinement mon univers. Ce que j'ai aimé, c'est la subtilité et le raffinement de son approche graphique. Son processus d'accompagnement est clair et structuré, sans compter tous les conseils qu'elle m'a délivré avec générosité pour me permettre de mettre en lumière mon identité.
Les retours sur mon nouveau logo n'ont été que la confirmation qu'elle avait visé juste et que toutes les symboliques qu'il évoque sont totalement en accord avec ce que je désirais transmettre. Merci Emeline pour ce magnifique travail. Je suis chanceuse d'avoir croisé ta route et ravie de t'avoir fait confiance. "
Coach, formatrice, conférencière et autrice
(et je rajouterai, femme solaire à la positivité contagieuse)
SOIZIC BRUNEAU
" Parce qu'on n a pas deux occasions de faire une première bonne impression, j'ai voulu soigner la signature de ma nouvelle activité de conférencière en Prévention en Santé .Se lancer à exister , à apparaitre dans un univers nouveau de la Santé nécessite l'aide d'un professionnel du design graphique .J'ai choisi Emeline MAZAUDIER pour son talent et son écoute , mais aussi son sens du beau-élégant-percutant-efficace . Travailler ma charte graphique avec Emeline m'a obligée à aller à l essentiel et au coeur de mon nouveau métier .Sa très grande écoute active , son esprit d analyse ont permis de créer un univers , mon univers de travail original et marquant . Merci et encore Bravo à elle. "
LYDIA VILLEFEU
Conférencière, Coordinatrice de parcours de prévention en santé
(et aussi, curieuse de tout et soucieuse des Autres)